Voxmedecins.com » Santé » Liposuccion : Quelles sont les opérations ?

Liposuccion : Quelles sont les opérations ?

La liposuccion est la nouvelle méthode Hollywoodienne que tant de stars adoptent chaque année pour donner un coup de pouce à leur silhouette parfaite. Mais pour les gens normaux, cela devient aussi une pratique très courante en chirurgie esthétique. La liposuccion consiste à retirer la graisse sur des endroits bien précis du corps de manière cible, et peut être faite sur toutes les zones désirées. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette pratique ? Quelles sont les opérations réalisables ? Quelle est leur durée ? Comment cela se passe ? Et quels sont les prix ? C’est article répond à toutes vos questions.

Comment se fait une liposuccion ?

Il faut savoir que la graisse est localisée de manière très différente chez l’homme et la femme. Chez une femme, les graisses auront plus tendance à s’accumuler au niveau des hanches et des fesses. Chez l’homme, au niveau du ventre et du dos. Grace à la Liposuccion vous pouvez cibler les graisses en sélectionnant les endroits à opérer, à savoir :

  • Le visage : La liposuccion du visage est très courante chez les hommes comme chez les femmes pour éliminer les doubles mentons.
  • Les bras : C’est une zone beaucoup plus travaillée par les femmes. Les bras se relâchent très facilement avec l’âge ou une prise de poids, il est donc de coutume de ne pas trop retirer de graisse de cet endroit pour éviter d’aggraver le relâchement de la peau.
  • Les hanches : Vous serez surpris, mais beaucoup d’hommes sont également concernés. La graisse des hanches dérange généralement beaucoup de gens, aussi, comme c’est une zone assez large, il est possible de retirer une grande quantité de graisse.
  • Le ventre : La lipo du ventre est également très sollicitée. Par contre, elle n’opère que sur la graisse sous cutané, et pas la graisse qui se loge autour des organes et qui, malheureusement est la plus dangereuse. D’un point de vue esthétique, elle fait des merveilles.
  • Les cuisses et les fesses : Il est également possible, au même titre que les autres parties du corps de retirer la graisse des cuisses et des fesses. Ces zones étant quand même assez sensibles, il faut y faire attention.

Comment se passe une opération type ? Tout d’abord, il faut prendre rendez vous avec son chirurgien pour discuter de ses envies. L’opération en elle-même se déroule sous anesthésie locale, et en injectant dans la zone cible un produit qui liquéfie la graisse. La graisse est ensuite retirée grâce à des canules. On peut retirer entre un litre et cinq litres de graisses par intervention.

Quels sont les tarifs ?

Comme toute opération de chirurgie esthétique, ce n’est pas donné ! Pour une intervention du visage, comptez à partir de 2000 euros, alors pour le corps, 2500 euros. Ceci exclut les frais de consultation.

D'autres aides :